A vendre


 

Le Gondalo

Sedge a été dessiné par l'architecte américain William Atkin en 1904. Le bateau a été conçu pour l'utilisation en eau protégé principalement pour l'excursion, il est possible d'ériger une tente au dessus. Sa forme de coque de type «pram» ou «scow» qui veut dire bateau avec tableau avant et dessous de coque avant avec forte cambrure, qui permettais l'échouage facile sur les berges.

Sa construction est très classique et versatile, il pouvait être construit en contreplaqué ou en planche transversales pour le fond et bordé à clin pour les côtés. Le bateau peut transporter une charge appréciable. Son pont avant fermé procure un bateau sec. Sa performance est intéressante avec un moteur de 10hp mais peut accepter 25hp ou 30hp pour les mordus de performance.

Construit en 1997 par Jean-Pierre Fournel il est construit de contreplaqué marin pour le fond et de pin pour les côtés en déclin. Le pont a reçu une attention particulière avec un recouvrement de lattes d'acajou. L'ossature est en chêne et les tableaux en acajou solide. Ses dimensions: 15'3" de longueur, 4'7" de largeur et 5" de tirant d'eau. Il pèse 375 lbs.

Prix: bateau, rames, auvent, remorque : 15,000$

 

Voilier Kingston 23 pieds design de 1928

FICHE TECHNIQUE


Longueur hors-tout ; 23pi.
Largeur : 7pi.
Tirant d'eau à 25po.
Tirant d'eau dérive descendue 48po.
Lest (plomb) 650 lbs.
Déplacement 3,500 lbs.
Hauteur du mât : 21pi.
Surface de voile ; 157pi. carré
Couchette 2simples de 6pi.6po.X 38pe.
Rangement 2cabinets.
Puit d'ancre.
Support de moteur : bronze.


CONSTRUCTION

Haut